Billetterie Ville de Megeve
ETAPE 1
Choix des places
ETAPE 2
Vos coordonnées
ETAPE 3
Paiement sécurisé
ETAPE 4
Téléchargement des places

MEGÈVE FESTIVAL SAVOY TRUFFLE



Du Jeudi 22/08/2019 au Dimanche 01/09/2019

Deux semaines des spectacles, des concerts, des débats, des films et des conférences, du 22 août au 1er septembre 2019 à Megève.


Stars internationales mettant en valeur les « pépites » culturelles de la région d'une manière attrayante, intelligente et accessible pour tous.

Dimanche 01 Septembre 2019 - 17h00
ROUGE BRESIL - RUFIN - TESSON - BOUVIER
Dimanche 01 Septembre 2019 - 17h00
Festival
Classique
Pour clore cette édition du Megève Festival, une dernière croisade rassemblant trois générations de voyageurs ancrés dans la région. Un concert littéraire avec des textes de Sylvain Tesson (1972- ), un extrait de "Rouge Brésil", roman de Jean-Christophe Rufin (1952-) sur la tentative de colonisation de Rio de Janeiro par les français, ainsi que des passages du fameux récit "L´usage du monde" de l´écrivain genevois Nicolas Bouvier (1929-98). En alternance avec des improvisations du pianiste genevois Marc Perrenoud (1981-), lui-même un grand voyageur de pays, de styles et d'époques.
 
Jeudi 22 Août 2019 - 20h00
LA NOCHE DE LOS MAYAS & DE DEBUSSY
Jeudi 22 Août 2019 - 20h00
Festival
Classique
Oui, c´est l´anniversaire de Claude Debussy et nous allons le fêter dignement, tout comme l´année dernière, mais cette fois en vous proposant sa Sonate si colorée et populaire pour flute, alto et harpe ainsi que "Syrinx" pour flute solo interprété par Roy Amotz. Mais avant, venez écoutez la création mondiale d´une pièce que la compositrice mexicaine Hilda Paredes a écrit pour ses amis Garth Knox (alto) et sa femme Valentina Vapnarsky (récitante en langues des Maya) ! Cette rencontre inédite sera complétée par un bouquet d´œuvres sur une volière magique, une grenouille de Puerto Rico, une voix japonaise et autres, interprétées par Roy Amotz et Isabelle Marie, harpiste bien connue aux mégevans.
 
Vendredi 23 Août 2019 - 20h00
LATIN SWING - BIG UP BAND
Vendredi 23 Août 2019 - 20h00
Concert
Le Big Up Band, rassemblant une vingtaine de musiciens de la région, jouera un mix de standards Latin Swing, des tubes d´Amy Winehouse, Michael Jackson, Sting ainsi que, bien sûr, sa propre version de la chanson "Savoy Truffle" des Beatles.
Ouverture des portes 19h30, début du spéctacle 20h00 (durée 1h30).
Prix public en catégorie 1 : 48 €
Prix public en catégorie 2 : 22 €
Placement libre non numéroté.
Samedi 24 Août 2019 - 20h30
SERENATAS - MENUHIN ACADEMY SOLOISTS
Samedi 24 Août 2019 - 20h30
Festival
Classique
Quelle belle soirée de sérénades ! Les solistes de l´Académie Menuhin sous la direction d´Oleh Kaskiv nous en offriront deux de l´époque romantique: comme découverte la Sérénade pour orchestre à cordes de la compositrice vénézuélienne Teresa Carreño ainsi que la fameuse Sérénade de Piotr Tchaïkovski. Entre ces deux œuvres, les Muffats: le compositeur baroque mégevan Georges Muffat, cette année avec son Concerto grosso no IV "Dulce somnium" accompagné par des peintures de l´artiste mégevanne Adrianna Wojcik Muffat Jeandet. Sweet dreams are made of this!
 
Mercredi 28 Août 2019 - 20h00
LA CONQUETE DU MEXIQUE PAR JAZZ, RIHM & ARTAUD
Mercredi 28 Août 2019 - 20h00
Festival
Classique
Le guitariste de jazz mègevan Arthur Desbaillets nous invite à rencontrer deux musiciens légendaires: Michael Riessler, clarinettiste et compositeur de nombreux musiques de film, et Pierre Charial, dernier maître de l´art du carton perforé. Ensemble avec le batteur Lorenzo Riessler et le comédien Maxime Pierre Mahé, ils nous présenteront une soirée de trance et de rythmes exotiques inspiré par « La Conquête du Mexique » d´Antonin Artaud, révolutionnaire du théâtre et cinéma français, et par le poème "Raíz del hombre" d´Octavio Paz, prix Nobel de littérature en 1990. Le grand final de cette bataille entre Montezuma et Cortès sera chanté par Irina de Baghy, mezzo soprano bien connue aux mégevans, et le baryton Johannes M. Kösters, interprète de renom des opéras de Wolfgang Rihm (dont « La Conquête du Mexique » ).
 
Jeudi 29 Août 2019 - 20h00
CONSUELO - PAULINE VIARDOT, GEORGE SAND, CLARA SCHUMANN
Jeudi 29 Août 2019 - 20h00
Festival
Classique
Un véritable star à son époque, Pauline Garcia Viardot, créatrice extraordinaire du XIXe siècle, est au centre de cette soirée d´exception avec un choix de ses propres lieders en français et allemand sur des poèmes des écrivains si divers comme le souabe Eduard Mörike et le savoisien Xavier de Maistre (certains entre vous allez vous souvenir de ce sublime programme l´année dernière avec le harpiste Xavier de Maistre et des textes de son ancêtre homonyme écrivain). Le programme sera complété par des lieders de Clara Schumann, amie de Viardot, interprétés à l´occasion de son 200e anniversaire par le duo berlinois Miriam Alexandra (soprano) et Eric Schneider (piano) ainsi que par des extraits du roman « Consuelo » récités par le comédien Maxime Pierre Mahé (certains entre vous allez vous souvenir de la pièce « Moscou-Hollywood, aller simple» qu´il a interprété au Megève Festival en 2018), car pour sa héroïne « Consuelo », l´auteur George Sand s´est fait inspirer par la personnalité de son amie Pauline Viardot. Cerise sur le gâteau, la mezzo-soprano franco-canadienne Irina de Baghy qui - comme Miriam Alexandra - a passé sa thèse de doctorat sur Pauline Viardot: elle nous fera le plaisir de se joindre au duo Schneider/Alexandra pour les duets de Viardot et Schumann tel que la fameuse Habanera!
 
Vendredi 30 Août 2019 - 20h00
TANGO ! - QUATUOR TERSPYCORDES & DANSEURS
Vendredi 30 Août 2019 - 20h00
Festival
Classique
Quelle véritable leçon de tango ! D´abord, les deux danseurs Anne Fatout et Boris Carp interprèteront les « Sensations de Tango » d´Astor Piazzolla, compositeur emblématique du Tango Nuevo, accompagnés par le Quatuor Terpsycordes et le bandonéoniste William Sabatier. Ensuite, ils vous enseigneront comment danser le tango au Palais de Megève. Le tout sera complété par le 1er quatuor à cordes d´Alberto Ginastera, compositeur argentin, reposant au cimetière des Rois à Genève et professeur de Piazzolla, ainsi que par la création française de la pièce « Exilios » pour quatuor à cordes et clarinette de la compositrice mexicaine Gabriela Ortiz.
 
Samedi 31 Août 2019 - 20h00
EL PUEBLO UNIDO - KAI SCHUMACHER & SANDRA ALBUKREK
Samedi 31 Août 2019 - 20h00
Festival
Classique
La chanson « ¡El pueblo unido jamás será vencido! » (un peuple uni ne sera jamais vaincu) a connu un tel succès après la mort du président chilien Salvador Allende en 1973, que le compositeur américain Frederic Rzewski en a écrit une série de variations pour piano solo sur ce thème pour les célébrations du 200e anniversaire des Etats-Unis au Kennedy Center for the Performing Arts à Washington. Le pianiste allemand Kai Schumacher nous présentera des extraits de ces variations avec un florilège d´arrangements de chansons pour piano préparé, allant de JS Bach à Radiohead et Nirvana ainsi que de ses propres compositions, pendant que l´artiste visuelle Sandra Albukrek se laissera inspirer par le jeu du pianiste en projetant ses peintures sur un écran au-dessus de la scène.
 
Mairie de Megève

BP 23
74120 MEGEVE
France

Tél : 04 50 21 27 28
Fax : 04 50 93 03 09
Paiement 100% Sécurisé